Musique : Traité de Rwandais, Innoss’B dénonce une campagne de déstabilisation !

En prévision de son concert live annoncé à Bruxelles le 1er décembre prochain en Belgique, le chanteur congolais Innoss’B était de passage à Paris où il a accordé une interview au chroniqueur Jazz Kavhulu sur Gossip DRC News.

En rapport avec les propos de certains internautes qui le traitent de Rwandais, le jeune leader et natif de la ville de Goma, a, sans passer par deux chemins, balayé ces allégations, qui pour lui, consistent à le déstabiliser musicalement.

« Je m’habitue à ça à présent, mais qu’il sache que pour ses fans-là qui ne sont pas aguerris, ils peuvent aussi se révolter contre moi. Le but, c’est de me déstabiliser, mais je m’en fous parce que je sais que je suis Congolais », a-t-il déclaré.

Il faut dire que ce qualificatif revient trop souvent dans les bouches de certains internautes congolais, qui n’hésitent pas à évoquer les origines de l’auteur de la chanson « Ozo beta mabe », en le traitant très souvent de Rwandais au vu de sa morphologie. Cette campagne de diabolisation, c’est selon, est apparue lorsque Innoss’B s’est opposé à la campagne « Rwanda killing » promettant même de jouer pour le peuple rwandais.

« Je ne suis pas d’accord avec cette campagne (Ndlr : Rwanda is killing), si aujourd’hui, j’avais un contrat de jouer au Rwanda, je le ferai sans problème. Je n’ai aucun problème particulier avec le peuple rwandais », avait déclaré Innoss’B (lire l’article de Scooprdc.net : RDC : Innoss’B crache sur la campagne « Rwanda is Killing » !).

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une