Match amical international/FIFA : A cause d’un sursaut d’orgueil, les Léopards de la RDC concèdent un nul  face à la Nouvelle Zélande 

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont été tenus en échec, vendredi 13 octobre 2023, par  les All Whites de la Nouvelle Zélande, sur une note de parité de 1-1, en match amical international comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les poulains de Desabre ont eu une belle entame lors de cette explication et ont tenu le coup surtout en première période où presque  l’équipe-type était alignée pour tuer le match. 

Bien que le  match soit équilibré où les deux sélections se sont procurées quelques situations mais sans pour autant être très réalistes et décisives, en seconde période, le professionnalisme de Bakambu a rencontré le briefing de Desabre qui a permis à la RDC d’ouvrir le  score à la 46ème minute.

En effet, le Deuxième meilleur de tout le temps de la sélection congolaise après Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu  a profité d’une mauvaise remise de balle de son  adverse pour aller tromper Nike Tzanev, le portier de Wimbledon (D4 Angleterre). Cette avance sur le marquoir a permis au staff technique de roter son effectif en procédant aux  changements  avec les entrées notamment de Simon Banza et Grady Diangana.

Profitant d’un sursaut d’orgueil des Léopards, les All Whites vont finir par revenir à la marque sur un penalty très discutable alors qu’il y avait même un hors-jeu au départ de l’action.

Notons que le prochain rendez-vous est pris pour ce mardi 17 octobre à Lisbonne contre les Palancas Negras de l’Angola pour tenter de terminer en beauté cette trêve internationale.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une