Après avoir battu le Bénin au Stade des martyrs sur la note de 2-1, la RDC fait un grand pas pour rafler son ticket qualificatif pour la CAN Maroc 2024.
A la fin du coup de sifflet qui a sanctionné la victoire congolaise, le ministre des sports et loisirs congolais, François Claude Kabulo s’est rendu dans le vestiaire des Léopards pour les encourager. Envahi de joie et en bon père de famille, le patron des sports congolais a annoncé une augmentation de primes de 3.000 à 5.000 USD.
« Désormais, vous aurez la même prime que les hommes », a-t-il lâché la surprise, aux Léopards dames qui n’ont pas manqué de manifestation leur joie et loué l’équité leur annoncée sur les primes qui étaient plus avantageues pour les Léopards messieurs.
Le ministre des sports et loisirs, François Kabulo Wana Kabulo se bat visiblement pour apporter un vent positif d’une naissance future de l’égalité des chances et d’investissement entre le football féminin et masculin. Mais reste à savoir si cette décision prise par le ministre des sports congolais sera vraiment exécutée sans faille. Croisons un tout petitpeu les doigts et observons.