Le Stade Tata Raphaël a accueilli, dimanche 17 décembre 2023, un grand derby entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) contre son ennemi juré l’OC Renaissance. Ces deux formations se sont partagées les points (1-1), en match comptant pour le classique de la Ligue 1 dans le site de Kinshasa au groupe B.
Cette rencontre était riche en spectacle bien que soldée sur la note de parité. Tout semblait profiter aux Immaculés dès le coup d’envoi, malheureusement, leur domination était stérile.
Pendant ce temps fort qui n’a point profité aux Immaculés de DCMP, les Oranges de l’OC Renaissance ont réussi à marquer un joli but sur coup franc par l’entremise de Chancel Watente à la 28e minute. C’était le score indiqué au marquoir à la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les »Bana dora » ont multiplié les occasions sans le moindre succès.
En forgeant, on vient forgeron, doit-on ! En appuyant sur l’accélérateur, les Immaculés ont été récompensés aux temps additionnels grâce à une belle combinaison au niveau de la médiane qui a permis à Rachidi Musinga de faire un centre millimétré trouvant Bomola Migas posant sa tête au fond de filet, synonyme d’une égalisation salvatrice pour les Immaculés.
Un nul qui tranche encore ce derby fratricide, premier de la saison.
Au classement provisoire, le DCMP totalise 10 points en 4 matchs. Tandis que l’OC Renaissance compte 4 points.