La République démocratique du Congo est à l’honneur ! Après la réussite totale des Jeux de la francophonie qui ont vendu la compétence des infrastructures sportives de la RDC sur l’échequier mondial, celles-ci obtiennentt l’organisation de la 26ème édition la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors dames prévue en novembre 2024.
La décision émane de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) rendue publique officiellement mardi 29 août 2023.
En effet, sur le critère de choix, la RDC a été retenue devant l’Algerie, l’Angola et le Congo Brazzaville, trois autres pays, candidats dans l’organisation de la compétition.
Pour ce faire, la Fédération congolaise de handball a reçu dernièrement la délégation de la CAHB pour une visite d’inspection des infrastructures olympiades de la RDC qui a émis le vœu d’accueillir cette 26ème édition, après le désistement du Cap Vert.
Grâce à ses infrastructures sportives, le pays de Félix Tshisekedi a porté une robe en couleur qui permet au monde de compter sur les différentes organisation des compétitions généralement avec la beauté de ses gymnases jumelés du stade des martyrs et le gymnase du stade Tata Raphaël.