Plusieurs difficultés internes ont refroidi la force populaire et financière des immaculés de DCMP suite aux litiges opposant les anciens athlètes aux dirigeants.
Face à cette situation, les spporters craignaient que le Club vert et blanc de Kinshasa puisse se retirer de la participation à la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Pesant de tout son poids, le chairman, Paul Kasembele, président de la coordination des Immaculés, vient de calmer ces supporters et informe l’opinion publique qu’il avait déjà payé le frais de participation pour la saison 2023-2024 de la LINAFOOT et qu’il avait déjà enregistré plus de 30 joueurs à la FECOFA depuis le mois de juin.
Donc, le DCMP est prêt, complet, équipé, motivé et boosté pour débuter la nouvelle saison. Mais considérant le refus de la grande majorité des sociétaires, qui tiennent mordicus à un Championnat national à 3 pools avec 26 clubs, le DCMP réitère sa confiance à l’association des dirigeants des clubs de football du Congo (ADFCO) et garantit l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il demeure le berceau de respect des institutions de la République et non d’une franche suicidaire de non-respect de l’ordre établi dans le pays.
Rappelons que le Daring Club Motema Pembe ne jouera pas les interclubs africains cette saison, après avoir été retiré la licence par la CAF suite aux différents litiges liés aux arrières des athlètes et dirigeants.