Les affaires sont les enfers : Malgré l’immoralité de son mari, l’épouse de Jules Lodi promet de faire la Hilary Clinton

Depuis la révélation mardi 15 août dernier, d’abord par Alternance.cd, puis par Scooprdc.net, de l’immoralité du gouverneur du Sankuru, la journaliste youtubiste, pourtant sa victime d’abus sexuels, fait l’objet des menaces téléphoniques de toutes parts, émanant des proches du chef de l’Exécutif provincial dont une certaine Dorcas affectée au protocole du gouvernorat. L’épouse de l’incriminé, Mme Lisette, compte aussi parmi les personnes ayant contacté cette youtubiste.

« Merci beaucoup pour ces montages orchestrés, je soutiendrai mon mari jusqu’à la fin. Qu’as-tu gagné ? tu parles de ta sœur alors que toi aussi tu l’arcellé, comme tu n’as pas trouvée ce que tu cherchais tu te décider te te comporter de la sorte, saches que tout ce paie ici bas », tel est le message authentique que l’épouse du gouverneur Jules Lodi a envoyé par Whatsapp à celle qui a mis sur la place publique les bêtises de son mari ; message consulté par Scooprdc.net.

Ce comportement de Mme Lodi n’est pas étrange que celui autrefois affiché par Mme Hilary Clinton lorsque son mari de président des États-Unis, Bill Clinton, fut dans le pétrin dans l’affaire d’harcèlement sexuel à la Maison Blanche portée en justice par Monica Lewisky. Donc, rien de nouveau.

Mais malgré les gesticulations de Maman Lisette pour montrer son soutien envers son mari de gouverneur du Sankuru, la victime des abus sexuels de ce dernier qui s’est confiée à Scooprdc.net, dit avoir d’autres preuves allant des signes distinctifs sur le corps caché du gouverneur jusqu’à la topographie de sa chambre à coucher de la résidence officielle à Lusambo. Elle prend aussi comme témoins, non seulement les agents de l’hôtel Fortune situé dans le parage de la gare centrale à Kinshasa où une chambre était souvent prise pour elle par Jules Lodi, mais également les frères de la charité à Lusambo dont l’une des chambres du couvent était louée par le gouverneur pour elle. Il venait y passer des nuits avec elle, témoigne-t-elle. Elle ajoute aussi que le Guest house construit par Jules Lodi à Lusambo, en face de la maternité, leur servait aussi de terrain de « hanche-ball » sur la table de bureau ou sur le canapé. La promesse lui faite par le gouverneur était de la prendre comme seconde épouse.

Mariage brisé de la ministre provinciale des finances

Le scandale de Jules Lodi de combiner sexuellement deux sœurs d’une même famille, a eu des conséquences sur le mariage de la petite sœur nommée ministre des finances du Sankuru.

Pour bien savourer cette dernière, le gouverneur Jules Lodi s’est comporté comme le roi David face à Urie le Hittite dont il voulait prendre sa femme Bath-Shéba. Selon le témoignage fait à Scooprdc.net, en faisant monter le mari de sa ministre des finances en grade au SECOPE, le gouverneur se serait arrangé pour que ce dernier soit souvent envoyé en mission dans les différents territoires du Sankuru, question qu’il lui laisse le champ libre. Les agents du Guest house qui ont vendu la mèche à la grande sœur, lui ont confirmé que cette résidence était l’endroit idéal où le gouverneur croquait nuitamment et allègrement sa proie de « belle-sœur ».

Ayant eu vent de la méconduite de sa femme, le mari de la ministre des finances, rapporte-t-on à Scooprdc.net, a réuni tout son courage d’homme pour dire au gouverneur Jules Lodi la vérité en face.

« Je sais tout ce que vous faites avec ma femme. Je vous laisse et je quitte votre province, je rentre chez moi », lui aurait-il craché.

Toujours selon ce qui est rapporté au média en ligne, le mari de la ministre des finances aurait abandonné le travail et serait rentré chez lui à Dekese au Kasaï central, promettant de se venger traditionnellement. « Vous allez voir ce qui va arriver », aurait-il promis.

Pendant ce temps, la famille de deux sœurs désabusées sexuellement, se préparerait pour porter l’affaire devant la justice. Dossier à suivre !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une