Afro-basket dame Kigali 2023 : Battues par les Pharaons d’Egypte, les Léopards dames de la RDC vers la porte de sortie

Ça tourne mal pour les Léopards dames de la RDC qui ont été battues, ce samedi 29 juillet 2023, par les Pharaons d’Égypte, sur un résultat final de 78-89, au BK Arena de Kigali. Ce duel s’inscrivait dans le cadre de l’afrobasket dame Kigali 2023.

Plus décisives que lors de la défaite (69-35) contre le Nigeria, les coéquipières de Ketsia Mbelu ont remporté la deuxième manche (20-15) en regagnant les vestiaires avec un retard de 5 points (33-38).

Au retour des vestiaires, en appuyant sur l’accélérateur, Mariana Muadi en super pivot avec 19 points et 7 rebonds au troisième quarts-temps permet à la RDC de remporter cette troisième manche (29-23) pour revenir à hauteur de l’Egypte (61-61).

C’est pour la deuxième fois que la RDC sombre au dernier quarts-temps (17-28) dans cette compétition et cette fois-ci, l’adversaire se nomme l’Egypte.

Grâce à sa haute performance, Nadine Sayed, l’égyptienne a récompensé meilleure marqueuse du match avec 34 points et 10 rebonds tout juste devant Mariana Muadi et ses 21 unités.

Nadine Sayed (7) face à Mariana Muadi

Dernière de son groupe avec 2 points, la RDC laisse filer l’Egypte, deuxième à égalité avec le Nigeria avant la finale du groupe D entre les deux équipes, le 30 juillet prochain.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une