La rencontre RDC-Gabon, initialement prévue samedi 1er juillet à l’occasion de l’ouverture du tournoi des moins de 20 ans d’Afrique centrale (Fatshi Cup), s’est jouée plutôt dimanche 2 juillet au stade des martyrs. Les Léopards ont trébuché et tombé les armes à la main face aux jeunes Panthères : 3-4.
Le Gabon a de quoi s’en réjouir, après avoir effectué un déplacement avec un effectif faible de 14 joueurs seulement, les jeunes Gabonais se sont imposés malgré, par la marque de quatre (04) buts contre trois (03). Cette victoire de Gabon sur le sol congolais est n’est plus ni moins une vengeance des cadets pour faire honneur à leurs aînés battus en 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 à domicile par les Léopards seniors par 2 buts à 0.
Dans cette rencontre largement équilibrée, les poulains de Guy Bukasa ont sombré malgré le doublé de Horso Mwaku à la 32ème et 35ème minutes, imité par Ephraim Lombo à la 58ème minute de jeu, cela n’a pas suffi aux Léopardeaux de faire belle entrée dans ce mini tournoi international organisé à domicile.
Actuellement, le classement provisoire de ce groupe est dominé par le Congo Brazza avec 3 points (+ 2) et la Gabon également 3 points (+1) en attendant la poursuite de la compétition.
Rappelons que le tournoi international dénommé « Fatshi Cup » organisé à Kinshasa sous l’initiative du patron de Sports, le ministre sectoriel, François Kabulo Mwana Kabulo, est composé de 4 nations de U-20 de l’Afrique centrale.