La 14ième édition du Championnat national du football Féminin s’est bouclée en bonté le dimanche 25 juin 2023 avec le sacre de FCF Mazembe devant le Daring Club Bweremana, sur une note de 9-0.
Largement supérieur à domicile, les Corbeaux féminins ont humilié les joueuses de Bweremana, avec au passage un triplé de Justine à la 12e, 23e, 53e minutes, le doublé d’Esther à la 27e et 50e minutes, avec les buts de Sarrive à la 10e, de Priscille à la 20e (sortie d’ailleurs sur blessure et remplacée par Béatrice avant la mi-temps), de Kapinga à la 59e et de Merveille Kanjinga à la 87e minute.
Déjà à la pause, le score était de 5 -0, et le travail était déjà fait.
FCF Mazembe 74 buts marqués et Zéro but encaissé toute la saison
Sur son cursus cette saison, le FCF Mazembe a humilié tous les adversaires présents sur son passage. Des chiffres fous, avec un total de 74 buts marqués et 0 encaissé durant toute l’édition de ce championnat 2022-2023
Ainsi au finish, le Football Club Féminin Mazembe de Lubumbashi remporte cette 14e édition et conserve la Coupe du championnat national Féminin organisé par la Ligue Nationale de Football Féminin, la LINAFF en sigle.