Le Gouvernement congolais via son ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana, a conclu officiellement un protocole d’accord avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UEFA), pour l’organisation de la première édition du tournoi international dénommé « Fatshi Cup U-20 ».
Pour sa première édition du tournoi international dédié aux joueurs de moins de 20 ans, le coup d’envoi est prévu au stade des martyrs de la période allant du 01 au 07 juillet de l’année en cours.
Au total, six équipes nationales sont enregistrées pour lancer ces hostilités. Il s’agit de la RDC, pays hôte, la République du Congo, le Cameroun, le Gabon, la RCA et le Tchad.
Après tirage, la grille des rencontres est disponible. Comme à l’accoutumée, c’est bien le pays hôte, la République Démocratique du Congo qui va donner le coup d’envoi en affrontant le Tchad, le samedi 01 juillet au Stade des martyrs, le dimanche le Gabon va en découdre avec la République Centrafricaine, et 3 juillet, le Cameroun croisera le Congo Brazzaville.
Pour rappel, la création de ce tournoi international dénommé « Fatshi Cup » est pour promouvoir les jeunes footballeurs.