La Direction de Vita ne s’est pas donné des vacances. Pour la nouvelle saison, elle a constitué son nouvel effectif après le toilettage qui a causé le départ d’une dizaine de joueurs phares.
Faisant à l’allusion à la saison passée qui a été très chaotique aux interclubs africains, l’As V. Club a été rigoureux dans son recrutement en dévoilant les détails de son nouvel effectif. Un total de 28 joueurs, dont 24 étrangers et quatre locaux, a été sélectionné selon une liste de joueurs ciblés qu’a pu consulter Scooprdc.net.
Parmi les nouvelles recrues, on retrouve l’attaquant puissant de la RDC au dernier CHAN en Algérie, ancien sociétaire de DCMP, Jonathan Ikangalombo qui n’a plus joué depuis belle lurette.
Josué Mwimba est l’autre joueur ciblé par l’AS V.Club. Ancien joueur de l’AC Rangers, il a évolué la saison dernière chez les Diables Noirs de Brazzaville, l’un des adversaires de V. Club lors de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Olivier Osomba Omadjondo, ancien joueur de l’AS Nyuki, a rejoint Vipers SC de l’Ouganda en juillet 2022, où il a gagné le titre de champion.
Chichi Musa, âgé de 29 ans, est congolais peu connu du grand public, il a évolué au Simba SC de Tanzanie avant de rejoindre le club zambien de Buildcom FC. Il a également joué pour l’Olympic Club Bukavu Dawa. Depuis 2021, il fait partie de l’équipe de Bumamuru FC du Burundi.
Il sied de signaler que les autres joueurs invités par V.Club, sont originaires de différents pays, notamment la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal, le Burkina Faso et la Suisse.
Pour rappel, le test pour les joueurs volontaires va débuter au début du mois juillet.