Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu les Léopards victorieux des Panthères du Gabon, dans la soirée de mardi 20 juin 2023, à la Cité de l’Union africaine.
Hormis les athlètes qui ont été privilégiés, plusieurs personnalités étaient présentes, notamment le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo et le staff technique des Léopards conduit spécialement par le sélectionneur manager Sébastien Desabre.
Très ému du travail abattu pour obtenir cette victoire qui redonne explore à la nation congolaise en général pour la qualification, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi leur a promis être bel et bien présent au stade, à l’occasion de la réception du Soudan par la RDC pour la dernière journée des éliminatoires CAN 2023 prévu initialement pour le mois de septembre.
Chancel Mbemba présente au président son trophée Vivien-Marc Foé
Ce prix n’est pas seulement une récompense individuelle mais aussi un honneur pour le drapeau congolais.
De cet effet, le capitaine emblématique des Léopards senior, Chancel Mbemba, sociétaire de l’Olympique de Marseille, a profité de cette occasion pour présenter officiellement au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi son trophée Vivien-Marc Foé recompassant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 Française.
Très joyeux de l’encouragement personnel du premier sportif congolais, Chancel n’a pas manqué de remercier le chef de l’État pour ce geste très sympathique à son égard.
« Je remercie le président de la République Démocratique du Congo, son excellence Felix Tshisekedi Tshilombo de m’avoir fait l’honneur de lui présenter mon trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1. Encore une fois, je dédie ce trophée à tout mon peuple, le Congo. Je crois que tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses », a-t-il tweeté sur son compte certifié.