Le décor est presque planté pour le tournoi international dénommé « Fatshi Cup » avec l’accord officiel de participation de six pays de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC).
D’après le secrétaire de cette instance de football, l’organisation est fixée du 30 juin au 8 juillet 2023, à Kinshasa en République démocratique du Congo.
Pour l’instant, six meilleures nations sont annoncées à ce méga tournoi. Il s’agit de la République démocratique du Congo (RDC) pays organisateur, du Cameroun, de la République centrafricaine (RCA), du Tchad, du Congo /Brazzaville et du Gabon. Pour ce faire, le tirage au sort pourrait avoir lieu au début de la semaine prochaine.
Sur place à Kinshasa, les Léopards des moins de 20 ans (U-20) continuent à affuter leurs armes au village Venus à Bibwa dans la commune de la N’sele où ils s’entraînent matin-soir.
Les derniers joueurs présélectionnés continuent à arriver, 4 venants de Lubumbashi ont débarqué mardi tard dans la soirée, 4 venants de Goma, mercredi 14 juin et 4 autres de l’Europe ont atterri le jeudi 15 juin pour un total de 30 joueurs.