Après la confirmation par la Confédération africaine de Football (CAF), c’est le tour de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) de donner son feu vert pour l’organisation de ce tournoi international dénommé « FATSHI CUP » prévu au mois de juin prochain.
Ladite confirmation a été faite par le président de l’UNIFFAC, Jean Guy Blaise Mayalos, au cours d’une réunion bipartite tenue mercredi 24 mai dernier au cabinet du travail du ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, entre les membres du Comité de normalisation de la FECOFA et ceux de la Ligue des jeunes.
En effet, ce tournoi international d’équipes d’âges de moins de 20 ans de la zone centrale, a été initié par le ministre des Sports de loisirs afin de promouvoir les jeunes footballeurs.
Pour y arriver, cette première édition va regrouper officiellement 8 sélections d’équipes d’âges de la Zone d’Afrique centrale.
Par ailleurs, le ministre François Kabulo Mwana Kabulo s’est envolé le même mercredi pour Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, en vue de prendre part à une méga réunion des ministres africains de la jeunesse, culture et des sports, organisée avec comme thématique principale : « L’union africaine à 60 ans ».
Notons par ailleurs que ce tournoi international de la zone Afrique centrale se déroulera du 30 juin au 7 juillet 2023, au stade des martyrs de Kinshasa.