Soucieux de s’imprégner si tôt de l’environnement du football congolais, le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a été reçu en audience, mardi 02 mai 2023, par le ministre des Sports et loisirs, François kabulo Mwana Kabulo, à son cabinet du travail.
Aussitôt installé, les membres du Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA, ont échangé de manière spéciale avec le ministre des Sports et Loisirs, avec dans leur suite, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards.
Pour Dieudonné Sambi, les membres du CONOR sont venus présenter au patron du sport en RDC, les orientations de leur mission, puis le plan de travail pour le match de la 5ème journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Gabon et l’arrêt de championnat national.
Ensuite, le nouveau patron de la FECOFA a annoncé au ministre qu’il place la mission confiée par la FIFA sous le sceau des valeurs que sont la transparence, la responsabilité citoyenne et le professionnalisme.
Il a par ailleurs formulé, grâce à l’engagement du comité, le vœu d’achever la mission avant le 30 novembre prochain.
En retour, le ministre les a félicités pour le choix porté sur leurs personnes et leur a souhaité plein succès dans la lourde mission pour un retour rapide à la normalisation dans le milieu du football congolais tout en les garantissant le soutien total du gouvernement.