Par Joseph Mulunda
Chargé de communication régional du Katanga.
Le 29 Avril 2023 restera indélébilement gravé dans les annales de l’histoire politique de la RDC comme une date ayant marqué la scène politique nationale avec la sortie officielle de la méga plateforme dont le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est géniteur.
Si l’événement a électrisé toute la classe politique nationale et suscité la curiosité internationale, c’est aussi grâce à l’implication notable des sociétaires de cette machine politique, dans laquelle il faut reconnaître un engagement sans faille à accompagner le chef de l’État dans la quête du renouvellement de son deuxième mandat à la tête du pays.
En première ligne des partis phares de l’Union sacrée, se trouve Congo Espoir, parti cher à l’infatigable ministre national de l’agriculture, Me José Mpanda Kabangu ; lui dont l’engagement à servir le pays sous le leadership de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo passe avant toute autre considération partisane.
Ayant choisi de se ranger du bon côté de l’histoire, Congo Espoir et son autorité morale ont mis les bouchées doubles pour motiver non seulement leurs militants mais aussi tous les Kinois à faire confiance aux autorités du pays car elles font de la souveraineté nationale, de la lutte contre la corruption, du relèvement économique du pays et de la moralisation de la vie nationale, un véritable cheval de bataille. Patron de l’administration du parti Congo Espoir, Bob Ditend s’est chargé d’exécuter avec abnégation et dextérité les orientations de Me José Mpanda Kabangu pour qui, la réussite de cet événement était une question de responsabilité nationale et de fierté patriotique !
Sans verser dans l’autosatisfaction excessive, Congo Espoir dont les dirigeants sont doués d’un sens de prémonition élevée, a déjà placé le curseur sur les prochaines étapes qui consistent à fidéliser les Congolais à la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une victoire en décembre prochain !