Nouvellement nommé patron du staff technique des Corbeaux de Lubumbashi, le Franco-sénégalais, Lamine Ndiaye a une mission principale à la tête de cette équipe, celle de redonner la bonne image.
Après l’élimination précoce en phase des groupes de la Coupe de la CAF, 4ème du championnat national, le TP Mazembe a dévoilé son impuissance cette saison.
Pour y arriver, l’équipe chère à Moise Katumbi veut se débarrasser des athlètes médiocres pour redonner une nouvelle image aux corbeaux de Lubumbashi.
En effet, le technicien Franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, a lancé, mardi 11 avril 2023, une série d’évaluation des joueurs du club dans l’objectif d’écarter ceux qui sont considérés comme des « tricheurs » par Moïse Katumbi.
Il faut rappeler que cette révolution a été lancée par ce dernier le lundi 10 avril lors de la présentation du staff technique conduit par Lamine Ndiaye.
« Je vous demande de la discipline parce que vous étiez éliminés suite à la présence des tricheurs parmi vous, les joueurs. Le coach est là et je ne viens pas vous dire ce qu’il va faire mais il va regarder qui mérite ou non d’être chez Mazembe », a déclaré Moïse Katumbi aux joueurs.
Il y a lieu de noter que le nouveau staff a donc reçu la mission de construire une nouvelle équipe. Il faudra s’attendre à des départs et arrivées lors du prochain mercato.