« Petit à petit, le petit poisson deviendra grand », mais aussi « aux âmes bien nées, la valeur n’atteint point le nombre des années », ces deux adages correspondent bien avec l’évolution sportive de l’équipe footballistique Olympique de Mbuji-Mayi qui vient de se qualifier, ce samedi 08 avril 2023, pour participer à la Coupe du Congo.
En effet, cette équipe chère à Me Herbert Tshibanda Kadiediem a battu l’équipe de FC Tshikas par deux buts à zéro alors qu’à l’aller mardi 04 avril, le FC Tshikas l’avait battu par un but à zéro. Le goal average a donné de l’avantage aux poulains du coach Paulin Mulowayi à être représentants du Kasaï oriental à cette compétition de la Coupe du Congo qui est à sa 58ième édition et dont on attend de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) la fixation du calendrier dans les prochains jours.
Les deux buts d’Olympique de Mbuji-Mayi sont l’œuvre de Tshibuabua alias Shasha à la 7ième minute et Mulumba Kanyonga à la 69ième minute.
Il faut rappeler que créée en 2006 par Me Herbert Tshibanda Kadiediem, l’équipe d’Olympique de Mbuyi-Mayi est à sa deuxième participation à la Coupe du Congo. La première fois l’a été en 2016 à Lubumbashi. L’équipe est à sa troisième génération des joueurs et son fondateur qui rêve grand, est déterminé d’en faire une formation sportive de renommée. Et pour cela, Me Herbert s’investit énormément et croit à son rêve.