Sous un soleil très accablant à Kamalondo, au stade TP Mazembe rempli comme un œuf, Les Léopards de la RDC ont facilement battu les Mauritaniens sur une note de 3 buts à un, comptant pour la troisième journée des éliminatoires CAN Côté d’Ivoire 2023.
La RDC peut maintenant dégager un « ouf de soulagement », après deux défaites d’affilé. La nouvelle génération de la team Léopards dirigée par Sébastien Desabre vient de redonner l’espoir pour la course qualificative.
Très optimistes et motivés pour gagner, les Léopards ont démontré à Kamalondo que tout est possible.
Réalistes et efficaces, les Léopards ont mieux dépouillé les Mauritaniens. En supériorité numérique quelques minutes après le coup d’envoi, les locaux ont concrétisé leur domination en marquant deux buts dans la foulée en espace de cinq minutes, d’abord Gaël Kakuta (37ème minute) puis Cédric Bakambu (42ème minute).
Deux buts à zéro, score qui restera inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse va profiter du relâchement des Léopards pour réduire le score à la 55ème minute, par l’entremise du latéral Aly Abeid.
Arthur Masuaku va finalement sceller le sort de ce match et confirmer la victoire de la RDC en marquant le 3ème but, sur une superbe frappe à bout portant qui a complètement trompé le portier mauritanien.
3 buts à 1, c’est le score final de cette rencontre qui permet aux Léopards de la RDC d’occuper la troisième place du groupe 1 avec 3 points, avant le match retour face à la Mauritanie prévu le 28 mars 2023 dans le pays des Mourabitounes.