En séjour en Italie où il est en mission de service, le gouverneur de Haut-Katanga, Jacques Kyabula a visité officiellement la maison « Limonta Sport », spécialisée en vente et en pose de la pelouse répondant aux normes de la FIFA.
Préoccupé par la non homologation du stade Kibasa Maliba de Lubumbashi par la Fédération internationale de football association (FIFA), après le rapport de ses inspecteurs, et en marge des rencontres des phases de poules des interclubs de la CAF, le gouverneur de la province cuprifère de la RDC, est visiblement au four et moulin pour redonner ce bijoux katangais une belle image acceptable de tous.
« Nous n’avons pas baissé les bras, le stade Kibasa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA… En Italie où je me trouve en mission de service, j’ai été chez LIMONTA SPORT pour m’assurer que cette fois le gazon sera conforme », a-t-il posté sur compte officiel tweeter.
Retenons qu’après la visite d’inspection des techniciens de la FIFA et de la CAF dans les trois grands stades RD Congolais, seul le stade TP Mazembe a été retenu pour officier les matches des interclubs de la CAF de cette saison.