« Petit oiseau deviendra grand et quittera un jour le nid », dit-on. Après 17 années des loyaux services, le chanteur congolais Papy Kalombo dit ‘’Bolo Yeung’’ a officiellement quitté le groupe d’accompagnement « F’Victeam » de Fally Ipupa.
Les fanatiques de Fally Ipupa communément appelés les « Warriors » se souviendront des interventions de Bolo Yang dans pratiquement tous les albums à succès pendant des années passées au sein de ce groupe.
Contacté par les confrères de mmc243.com, Bolo Yeung a déclaré que « Mobutu » (Ndlr : un autre surnom de l’artiste Fally Ipupa) a été surpris de sa décision et l’a rassuré de son soutien indéfectible pour la poursuite de sa carrière solo.
« Mon président Fally Ipupa a été surpris de ma nouvelle. Il m’a rappelé que nous sommes un groupe d’accompagnement et que tout celui qui se sent capable de faire quelque chose, doit juste informer l’administration. Il m’a rassuré de son soutien moral, financier quand j’en aurai besoin », a dit Bolo Yang.
Il y a lieu de rappeler que la rencontre entre Papy Kalombo et Fally Ipupa a eu lieu à Paris, en France, ce mercredi 22 février 2023, où il a présenté sa lettre de démission. Selon des sources proches de l’artiste, pendant plus de deux heures, Bolo s’est entretenu avec Fally devant quelques témoins.
Des années plutôt, Papy Kalombo avait également évolué avec Fally Ipupa au sein du groupe « Talent Latent » avant que ce dernier n’intègre Quartier Latin de Koffi Olomide. Et lorsque Dicap s’est décidé de quitter le groupe Quartier Latin International pour créer son groupe d’accompagnement avec la réalisation du tout premier album de sa carrière baptisé »Droit chemin », Papy Kalombo était à ses côtés pour l’accompagner, jusqu’à ce jour. Visiblement, il compte parmi les artistes les plus fidèles au sein d’un groupe musical en République démocratique du Congo.