La troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Cote d’Ivoire 2023 aura lieu au mois de mars.
Après l’interdiction formelle du Stade des martyrs d’abriter des matchs officiels par la CAF, la FECOFA, par l’entremise de son secrétaire général (suspendu de nos jours pour le fait de prendre une décision unilatérale), avait porté son choix sur le stade Japoma de Douala au Cameroun, en lieu et place du stade TP Mazembe, le seul du pays homologuée par les inspecteurs de cette instance faîtière du football africain.
Mais contrairement au choix de la FECOFA, la CAL a elle opté pour le Stade TP Mazembe à Lubumbashi. Devant ce fait accompli, les dirigeants de la FECOFA sont obligés de s’incliner devant le choix responsable de la CAF.
Cette décision venait d’être rendue publique par la Conférence africaine de football, jeudi 23 février dernier.
Donc, le Staff technique de Sébastien Desabre connait finalement l’enceinte où va abriter le prochain match prévu le 24 mars prochain.
Avec le stade TP Mazembe, les Léopards pourront sans doute bénéficier du soutien des Congolais qui devront faire le déplacement de partout pour pousser l’équipe à arracher ces trois précieux points pour espérer se relancer dans un groupe où les fauves congolais occupent la dernière place.