Non homologation de stade des martyrs et Kibasa : Lupopo recevra à Ndola, DCMP à Luanda, Vita à Brazzaville ! 

Suite à la non homologation de stade des martyrs et Kibasa Maliba, les trois représentants congolais engagés à la phase de groupes, l’As V. Club, le FC Lupopo et le DCMP « sans abris » pour le moment, ont porté leurs choix sur des stades en dehors du pays. 

En effet, si les Cheminots de Saint Lupopo vont élire domicile au stade Levy Mwanawasa à Ndola en Zambie , les Immaculés de DCMP eux offriront leur hospitalité à leurs visiteurs au stade du 11 Novembre d’Angola, tandis que les Dauphins noirs de l’As V. club, l’unique représentant de la RDC en Ligue  des  champions  font  traverser  le fleuve Congo pour jouer au pays de Denis Sassou ngueso au stade Alphonse Masamba Débat .

Lupopo, V. Club et DCMP rejettent l’invitation de Moise Katumbi 

Malgré la volonté de TP Mazembe de disponibiliser son « temple » au profit de tous les clubs congolais engagés à la phase des groupes des Interclubs africains en manque des enceintes pour recevoir à domicile, les représentants de ces clubs, notamment Lupopo, V. Club et DCMP, ont ouvertement désisté à cette offre de président du Tout Puissant Mazembe. 

Ce refus fait polémique sur les réseaux sociaux. Si certains crient à la politisation du sport par le régime de Tshisekedi bien que ce dernier n’ait visiblement rien à voir les décisions de ces trois clubs, d’autres accusent, à tort ou à raison, Moïse Katumbi d’avoir corrompu les inspecteurs de la CAF en vue de ne pas homologuer surtout le stade Kibasa Maliba pour lui permettre, en bon commerçant, de faire louer le sien et se faire de l’argent.

Rappelons par ailleurs que les quatre représentants congolais ont  livré leurs matchs de la première journée des Interclubs africains.  En confédération africaine, leTP Mazembe a reçu la formation malienne de Bamako au stade TP Mazembe à Lubumbashi qu’il a battu par 3 buts à 1, tandis que Lupopo a été battu à Alger sur un score de 3 buts à 0 et DCMP a arraché un nul en Côte d’Ivoire. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une