La directrice générale adjointe de l’Office congolais de contrôle (OCC), séjourne depuis le vendredi 10 février 2023 dans Province du Kongo central. A la tête d’une forte délégation de cet établissement étatique, Christelle Muabilu y effectue une mission d’itinérance dont l’objectif est d’inspecter et faire l´état des lieux des entités de cette direction provinciale de L’OCC.
Son agenda prévoit la visite dans les villes de Matadi et Boma mais aussi une descente à Moanda et Lukala. Sur place, des échanges avec tous les personnels, les cadres de direction de l’OCC/Kongo central, la délégation syndicale ainsi que l’association des femmes de l’OCC/section Kongo central, sont envisagés. Me Christelle Muabilu visitera aussi les laboratoires et les postes de l’OCC.
Le séjour du numéro 2 de l’OCC au Kongo central va lui permettre de palper du doigt les réalités sur terrain. Dans cette mission, elle s’est faite accompagner de M. Jacques Kuika, chef de département commissariat d´avaries, de M. Jodel Mwanza, chef de division du personnel, de M. Mwambanzambi, chef de pool législation et conservation au département juridique et de M. Yema Loola Raoul, coordonnateur adjoint de la direction générale.
Il faut noter que la direction provinciale de l’OCC Kongo central est dirigée par Charles Alulea, ancien ministre du Développement rural sous le gouvernement Muzito III.