Le coup d’envoi de la 7ème édition du CHAN Algérie 2022, a été donné vendredi 13 janvier 2023, avec au menu le derby maghrébin entre l’Algérie et la Libye qui s’est soldé sur une note étriquée d’un but à zéro (1-0) en faveur du pays organisateur.
Pour le compte du groupe B, la RDC va croiser l’Ouganda, ce samedi 14 janvier 2023 dans la soirée. Et face à ce derby frontalier, les hommes d’Otis Ngoma sont prêts à lancer de belle manière l’aventure avec l’objectif jusqu’au-boutiste de décrocher la troisième étoile continentale au pays des fennecs.
Deux joueurs déclarent forfait chez les Léopards
Deux éléments d’Otis Ngoma ont déclaré forfait pour la rencontre contre les crânes de l’Ouganda. Il s’agit de l’attaquant Emmanuel Bola Lobota du FC Lupopo et du défenseur central Mukeka Kalaba d’US Tshinkunku.
Des sources proches de la sélection ont fait savoir que la durée d’indisponibilité de ces deux joueurs n’est pas encore déterminée. Les deux joueurs vont passer des tests médicaux ce samedi. Ces tests vont apporter plus d’éclaircissements sur leur état de santé.
Il sied de noter que la RDC a déjà remporté le Chan à deux reprises, notamment en 2009 et 2015. Cette nouvelle génération ne démérite pas non plus pour remporter un troisième sacre.