Le stade Kibassa Maliba situé dans la commune de la Kenya à Lubumbashi dans la province de Haut-Katanga, a reçu, vendredi 23 décembre 2022, la visite de l’inspecteur de la Confédération africaine de football, Emmanuel Kande.
En effet, cette visite s’inscrit généralement dans le cadre de la mission pré-inspection en vue de l’homologation de l’enceinte, qui va prochainement abriter les matchs nationaux et internationaux.
Les cheminots veulent revivre la phase de groupes à Lubumbashi
Contrairement à ce qui est déjà prévu, le saint Éloi a choisi le stade des martyrs pour livrer sa campagne africaine et le stade Kikula de Likasi pour y jouer le championnat national à domicile. Plus, les autorités provinciales du Haut-Katanga se battent pour que ce stade Kibasa Maliba qui vient d’être revêtu de belle robe puisse être homologué bien-avant le coup d’envoi de la phase de groupes de la coupe de confédération prévue au mois de février juste après la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations qui va se dérouler en Algérie du 13 janvier au 04 février 2023.
Il sied de rappeler que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, avait lancé les travaux depuis le samedi 02 juillet 2022 soit 5 mois des grands travaux.