Quatre ans après, l’équipe de France valide une place en finale du mondial en éliminant le Maroc en demi-finale sur le score de 2-0 ! Pour la première fois de l’histoire des bleus, le champion du monde en titre joue une deuxième finale consécutive.
Première période réussie pour l’équipe de France, qui n’aura pas tardé pour faire sauter le verrou marocain et lancer idéalement sa demie grâce à Théo Hernandez (5ième minute).
Pas aidés par ses défections en défense – Aguerd juste avant le coup d’envoi, Saïss après 22 minutes -, les Lions de l’Atlas ont donné trop de munitions aux Bleus, qui ont fracassé le poteau par Olivier Giroud (17ième minute).
Mais les Tricolores ne sont pas encore à l’abri, à l’image de ce poteau touché par le Maroc juste avant la mi-temps (44ième minute).
Au retour des vestiaires, les Marocains continuent de mettre la pression sur les Bleus. Ils sont obligés de prendre des risques et d’évoluer haut dans la moitié de terrain française. La défense tricolore tient toujours bien le choc, et repousse les offensives des Lions. Les Bleus sont en apnée.
Intéressant en première période avant de peu à peu disparaître, Giroud est remplacé par Thuram devant à l’heure de jeu, qui se montre plus dynamique et plus agressif.
A la 80ième minute de jeu, Kolo Muani offre la balle du 2-0. Sur son tout premier ballon, Kolo Muani traîne parfaitement au second poteau après un petit festival de Mbappé dans la surface. Si ce dernier perd le ballon, le nouvel entrant conclut à bout portant en renard des surfaces.
L’équipe de France affrontera l’Argentine en finale. Un adversaire que les Bleus connaissent bien pour l’avoir battue en huitièmes de finale en 2018.