Le Daring Club Motema Pembe n’a pas mis beaucoup de temps pour avoir le successeur du technicien brazzavillois Barthélémy Ngatsono, limogé suite aux insuffisances des résultats escomptés au niveau du championnat national.
Le club vert et blanc de la capitale a choisi le jeune technicien congolais, Guy Bukasa pour devenir le patron du Staff technique des Tupamaros.
En effet, ce nouvel entraîneur aura du sérieux travail sur le blanc des immaculés. Hormis l’aspect de relever les défis au niveau du championnat national, Guy Bukasa devrait faire bonne figure des interclubs africains où les Tupamaros joueront la phase des groupes d’ici février 2023.
Actuellement à Goma où il a évolué avec l’équipe de Dauphins Noirs, Guy Bukasa est annoncé à Kinshasa pour ce jeudi 25 novembre 2022 pour prendre officiellement la commande du staff technique de DCMP.
Tout savoir sur le parcours de Guy Bukasa
Il est détenteur d’un diplôme UEFA B et d’un diplôme CAF A.
Il fut entraîneur de l’AS Nyuki de Butembo, l’AS Dauphins Noirs de Goma, des Léopards U-17, adjoint à l’équipe nationale sénior A sous la direction de coach titulaire Sengi Biembe, et Gasogi United du Rwanda.
En juin 2019, en provenance de Nyuki, le Congolais était déjà passé par le club de Kigali. Au cours de sa première année à Gasogi United, Guy Bukasa avait permis au club de finir neuvième au classement final de cette saison en championnat.
Performances qui attirent un géant local.
A Rayon Sports, il a dirigé le club pendant un an pour 11 matchs de championnat avec un bilan de trois victoires, cinq nuls et trois défaites. En début de la saison dernière, il avait rendu le tablier après deux défaites de suite.
Il s’est engagé avec l’AS Dauphins noirs de Goma au début du mois de septembre 2022.
Signalons que le technicien congolais a remporté la coupe du Congo en 2018 avec l’as Nyuki de Butembo.