Linafoot D1 : Quand FC Renaissance est méconnaissable devant Céleste, la JSK plus forte que l’étoile du Kivu 

La ligue nationale de football (Linafoot D1) était au rendez-vous, jeudi 10 novembre 2022, sous cette forte pluie, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au menu, deux matches aux allures des grands derbys. Les Oranges du football club Reconnaissance du Congo, ont été battus par le promu Céleste sur une note étriquée d’un zéro (1-0), tandis que dans l’autre match, la Jeunesse sportive de Kinshasa a fait un service minimum devant l’Etoile du Kivu sur le score d’un but à zéro.

 FC Renaissance en perte vitesse dès le début du championnat 

Le problème interne du club a affecté également la performance des athlètes sur le terrain. Sans envie, ni ambition, les Oranges de la capitale de Kinshasa ont cédé devant Céleste, le petit poussin du championnat (1-0).

Dans un match engagé et très serré entre les 22 acteurs sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs, ce sont les anges du ciel qui ont pris le devant après une première mi-temps d’observation. A la reprise des vestiaires, les promus osent et obtiennent gain cause par l’entremise de Migas Bomola qui ouvrait le score à la 79e minute de la partie. Un but qui est venu sceller le sort de la rencontre car plus rien ne sera marqué par la suite. Au coup de sifflet final 1 pour Céleste et 0 pour Renaissance. 

Avec cette victoire héroïque, le Céleste totalise 7 points après 5 matchs joués alors son adversaire du jour les Oranges du FC Renaissance vont se contenter de leur petit 1 point après 2 sorties. 

 La JSK bat Etoile Kivu de justesse (1-0)

Sous cette forte pluie de ce jeudi, la Jeunesse sportive de Kinshasa a réussi de sortir du piège tendu par la formation de l’Etoile du Kivu en battant douloureusement sur la note étriquée de 1 but à 0, comptant pour la 5e journée de ce championnat de la Ligue nationale de football.

Déterminés à monter au plus haut du podium de la LINAFOOT, les jeunes kinois ont profité de la pluie qui a arrosé la capitale congolaise, pour assouvir leur soif. Laissant longtemps la cage inviolée, ces jeunes kinois ont réussi à scorer à la 89e minute de la partie grâce à Mbomu Disasi qui n’a pas pris du temps pour battre le portier gomatracien.

Une victoire de JSK qui le remet en confiance et une défaite de l’Etoile qui doit sûrement se mordre les doigts.

Au classement provisoire, les Kinois de JSK totalisent 8 points en 5 sorties soit deux victoires, deux matchs nuls et une défaite tandis que l’Etoile du Kivu reste à la 17ème position avec 4 points en 5 sorties.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une