Judo : Clément Musumadi retrouve le tatami au « Dakar African Open 2022 » du 12 au 13 novembre 2022

Clément Musumadi dit « Colonel », l’international Judoka congolais va représenter la République démocratique du Congo, au « Dakar African Open » annoncé du 12 au 13 novembre prochain au Sénégal. C’est l’une des compétitions les plus relevées d’Afrique.

Longtemps éloigné du tatami suite d’une blessure, lors de son dernier combat au « Grand Prix Portugal » en janvier dernier, où il a été élimé au second tour face au vice-champion du monde de 2018, l’Azerbaidjanais Ushangi Kokauri, Clément Musumadi s’est vu à cause de cette blessure, manquer la 39ème édition des Championnats du monde de judo, qui a eu lieu du 6 au 12 octobre dernier à Tachkent en Ouzbékistan.

Joint par téléphone en direct de Montpellier en France, par la rédaction de Scooprdc.net, le Colonel du Judo congolais, catégorie de poids lourds du club français de Jitakyoei judo 34 Montpellier, s’est dit déterminé de porter haut le flambeau tricolore de la RDC et ne dérogera pas à ses objectifs, sur sa terre d’Afrique.

« J’ai de la force grâce à vous, chers fans et public congolais amoureux des arts martiaux, principalement le Judo. J’ai de l’amour pour vous, on reste concentré vers les grands objectifs. La blessure, elle appartient au passé maintenant. Rendez-vous à Dakar au Sénégal. Je compte sur vos soutiens de près ou de loin, restons unis », a lâché Musumadi Clément.

Par ailleurs, selon l’actuel sélectionneur de Léopards Judo senior, Maitre Dady Bakoyene, Clément va défendre la RDC à ce tournoi aux côtés de ses compatriotes congolais de Kinshasa, dont les noms ne sont pas encore dévoilés. Avec deux continents, notamment l’Afrique et l’Amérique (Région du nord), cette compétition du haut niveau verra la participation de plus d’une centaine d’athlètes venus d’une dizaine de pays africains.

Clément Musumadi affute les armes pour les Jeux Olympiques Paris 2024

Judoka congolais de haut niveau, Clément Musumadi, 28 ans d’âge, avec ses 1,90 m, et 120 kg, très technique avec une souplesse hors pairs, c’est un champion de Judo Club Salongo de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), actuellement l’un des meilleurs samouraïs de Jitakyoei judo 34 Montpellier en France, travaille dur pour être encore dans son meilleur niveau pour les Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en été 2024, officiellement appelés « les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne », une dénomination désignée lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2017.

Il y a lieu de rappeler que, le « Béton du judo » congolais vient d’arracher la semaine dernière une médaille de Bronze pour son club Jitakyoei judo 34 Montpellier lors du tournoi de « Trofeu internacional cuitat de Barcelona » (Ndlr : Trophée international fabriqué à Barcelone, en français) en Espagne.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une