Linafoot : Accroché par Blessing, le TP Mazembe goûte déjà aux mauvaises saveurs (1-1)

Incroyable mais vrai, la 28ème édition de la Linafoot continue de surprendre avec des résultats coincés. Après la série de matchs nuls enregistrés dernièrement à Kinshasa au stade des Martyrs, par le DCMP et FC Renaissance, c’est le tour des Corbeaux de TP Mazembe de goûter aux mauvaises saveurs.

Cette formation lushoise a été tenue en échec par Blessing de Kolwezi. C’était dans le cadre de la 3ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). C’est le premier faux pas pour les protégés de Pamphile Mihayo qui restaient sur deux succès consécutifs dans cette compétition. 

Sursaut d’orgueil, les tenants du titre pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Tangi Mwape à la 55è minute, mais les bénis ont crû jusqu’about en remettant le pendule à l’heure à la 73è minute par l’entremise de Nganga. Un but partout était le score final indiqué sur le marquoir (1-1).  Ce résultat a laissé perplexe les fans des Corbeaux qui avaient fait le déplacement du Stade Diur !

Au classement provisoire, le FC Blessing garde sa place de leader du championnat avec 8 points, tandis que le TP Mazembe monte à la 2è place aux différences de buts par rapport à Lubumbashi Sport.

 Mihayo prévenu avant les barrages de la CAF-C2 

C’est une grande alerte pour les Corbeaux de Lubumbashi qui sont à une semaine de leur match aller des barrages de la Coupe de la Confédération face à la formation sud-africaine de Royal Léopards prévu le mercredi 2 novembre à Lubumbashi. Ce résultat contre nature face au Blessing au championnat national va permettre au nouveau comité conduit par Pamphile Mihayo de tout prévenir pour éviter une contre-performance.

Par conséquent, ils auront encore quelques jours pour régler les derniers points pour être véritablement prêts.​ 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une