Interclubs africains : L’As Club se qualifie par césarienne en phase de groupe de la Ligue des champions !

L’Association sportive Victoria Club va bel et bien poursuivre l’aventure en Ligue des champions de la CAF. S’il y a eu grincement des dents chez les Corbeaux du TP Mazembe, ce n’est pas le cas pour les Moscovites de Kinshasa qui se qualifient pour la phase des groupes après avoir battu RC Kadiogo du Burkina Faso à la séance fatidique des tirs au buts (4-0).

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont été tenus en échec durant le temps réglementaire (0-0) comme au match aller, et ils seront les seuls représentant congolais en Ligue des champions. Mais les Moscovites sont logés dans le pool de la mort :Al Ally d’Égypte, Zamalek d’Égypte, et  Simba de Tanzanie.

Une étape passe et une lourde commence. En effet, les Dauphins noirs de Kinshasa sont logés à côté de trois meilleurs clubs africains où ils doivent tout donner s’ils comptent sortir de cette « prison ». Déjà, il faut le dire, les Egyptiens ne sont pas faciles à battre. Malgré ça, ça reste un match de football, où tout est possible. Ces deux clubs africains, Al Ally d’Égypte et son éternel rival Zamalek sont également les deux favoris de cette compétition.   

Du côté de l’As V.club, le coach Raoul Shungu doit profiter de cette occasion pour renforcer son ossature avant d’affronter ces gabaries d’Afrique qui ne pardonnent pas quand l’occasion se présente.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une