Ils doivent sûrement s’en mordre les doigts. Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo qui effectuaient leur entrée en Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), jeudi 20 octobre dernier, ont été accrochés par Lubumbashi Sport, sur un score de parité d’un but partout (1-1), au stade Kikula de Likasi.
Belle entame de la partie, Lupopo se montrait tranchant dès les premières minutes, en ouvrant le score à la 5ième minute, sur un centre bien exécuté par le capitaine Patou Kabangu, qui complique la défense des Kamikazes et Ikiki marque contre son camp.
Ce but a permis aux Viets de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but au marquoir.
De retour des vestiaires, la machine de Mohamed Magassuba se crée les meilleures occasions, mais demeure maladroite, jusqu’à se faire surprendre derrière avec une égalisation de Lubumbashi Sport à la 66ième minute.
Lupopo gâche l’occasion de prendre les trois points (3pts)
Dominés complètement, les Kamikazes verrouillent leur défense en mettant un bloc à la « morinho » mais, ces derniers finissent par tomber dans les pièges des Viets. 91ème, l’arbitre accorde un penalty pour une faute sur Josué Kazema, mais Chadrack Boka voit son tir finir sur le montant de Kayaso. La partie s’est ainsi soldée sur ce nul 1-1. Lupopo frôle les trois points pour n’en prendre qu’un seul.
Les Rouges et blancs de Lubumbashi s’en sortent et totalisent 7 points sur les 4 matchs joués.