Interclubs de la CAF : DCMP hisse au tour des cadrages et l’As V.club ramène sa cage inviolée

Après sa défaite au Match aller 1-0, le Daring club motema pembe (DCMP) a trouvé les ressources nécessaires, dimanche 16 octobre 2022, pour renverser la vapeur au Stade des martyrs et ainsi se qualifier au tour de cadrages, grâce à des buts salvateurs de Jonathan Ikangalombo et Mpiana Mozizi !

Quatre joueurs ont renforcé l’effectif pour briser le bloc Seychellois.  En effet, plongés dans la bataille qualificative en usant de tous les moyens, les Immaculés de DCMP ont renforcé leur effectif comparativement à celui du match aller avec quatre nouveaux joueurs. Il s’agit du gardien Kama, des défenseurs Junior Bahumeto et Apinda Sakombi, et de l’ailier Jimmy Bayindula.

Ces quatre joueurs étaient absents au match aller perdu aux îles Maurice par le DCMP sur le score de 1-0. Ils n’avaient pas pu effectuer le déplacement suite aux problèmes administratifs (passeports de service)

L’As V.club ramène à domicile sa cage inviolée 

En Ligue des Champions, l’AS V.club a fait jeu égal contre  la  formation  burkinabé de rail club de Kadiogo, sur le score de parité de zéro but partout (0-0). 

Le match retour à Kinshasa sera trop décisif pour l’As V.club qui  sera dans l’obligation de s’imposer peu importe le score, mais attention un nul avec but sera synonyme d’une élimination des Moscovites.

Pour l’instant, l’As V.club de Kinshasa est l’unique représentant congolais en Ligue des Champions, puisque l’équipe chère au charmain Moïse Katumbi est éliminée et déversée automatiquement au tour de cadrages de la Coupe de Confédération Africaine où il va retrouver deux autres clubs congolais : DCMP et St Éloi Lupopo.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une