Eliminé en Ligue de champions africaine : TP Mazembe rejoint St Eloi Lupopo aux barrages de la Coupe de Confédération et Katumbi vire l’entraineur !

Les Corbeaux de Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi sont éliminés contre la formation ougandaise de Vipers, à la séance fatidique de tirs au but, après un score vierge de zéro but partout comme aller (0-0, 0-0), au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.

En effet, la formation ougandaise de Vipers a tenu tête haute devant les Lushois du TP Mazembe, après le même score à l’aller de zéro but partout (0-0). C’est à la phase de tir au but que l’équipe de Kampala a obtenu héroïquement son ticket qualificatif pour la phase de groupe, grâce à la maladresse de deux corbeaux, Tandi Mwape et Glody Likonza.

Plat répété, Moïse Katumbi décide de virer Frank Dumas et son comité 

Comme la saison dernière, le TP Mazembe n’accédera donc pas à la phase de groupe de la Ligue des champions et pourra enfin compter sur la belle aventure en Coupe de Confédération Africaine. 

N’ayant pas digéré cette élimination précoce, Moïse Katumbi, président du TP Mazembe a viré le technicien français, Frank Dumas, y compris son comité général à l’exception de secrétaire de l’équipe.

« Moïse Katumbi et Franck Dumas se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié le coach pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TPM et à ses supporters », peut-on lire sur le site officiel du club

Rappelons que le technicien français, Franck Dumas avait rejoint Tout-puissant Mazembe depuis 2021 en provenance du CR Belouizdad d’Algérie.

St Eloi Lupopo invaincu en double confrontation rejoint le tour des cadrages de la CAF-C2 

Pas de vainqueur entre GD Sagrada Esperança d’Angola et le FC Saint Eloi Lupopo de la RDC, malgré un match très agréable à suivre avec des opportunités très nettes de part et d’autre. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce samedi, pour leur compte de manche retour de la Coupe de Confédération Africaine.

Grâce à sa victoire de 2-0 à Kinshasa au Stade des Martyrs, les cheminots se sont qualifiés pour le tour de cadrages qui sera entre les équipes reversées de la Ligue des Champions et celles qualifiées en coupe de Confédération.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une