Football/Interclubs de la CAF :  Un week-end cardiaque pour DCMP et TP Mazembe à domicile ! 

Dans le cadre des 16ièmes de finales retour des interclubs africains, les deux clubs congolais seront à domicile ce week-end face à leur destin, respectivement, le Tout Puissant Mazembe qui va accueillir les Vipères de l’Ouganda au stade TP mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la League de champions ; et  le DCMP qui va tenter de se qualifier face à la formation Seychelloise de St Michel, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Sans ses supporters, le DCMP obligé de marquer deux fois sans encaisser

Face un deal pas du tout impossible, les immaculés du Daring Club Motema Pembe devront défier la formation seychelloise de Saint Michel United, ce dimanche 16 octobre 2022, au stade des martyrs à partir de 15h à Huis-clos.

En effet, en date du 24 janvier 2022, le Jury disciplinaire de la CAF avait infligé des sanctions sévères au DCMP suite au mauvais comportement des supporters lors du match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, joué le 05 décembre 2021 au stade des Martyrs contre l’équipe nigérienne de Gendarmerie nationale, match gagné par les Imaniens par 1-0, un résultat qui avait éliminé le Daring.

Lors de cette rencontre, les supporters de DCMP avaient agressé les officiels du match tout juste après le coup de sifflet final.

Après avoir siégé pour statuer sur ce cas, le Jury Disciplinaire de la CAF avait décidé d’infliger des sanctions sévères envers le DCMP en date du 24 janvier 2022 entre autres :

  • De faire jouer les deux prochains matches à domicile à huis clos ;
  • Imposer au DCMP une amende de 20.000 USD pour le comportement anti-sportif et regrettable des supporters envers les officiels du match ;
  • Imposer au DCMP une amende de 10.000$ pour la défaillance sécuritaire lors du match contre Gendarmerie nationale.

Ces sanctions ont été gardées secrètes par le comité Tshimanga à la grande surprise des Imaniens, a dit un membre du comité actuel de Daring Club Motema Pembe.

Il sied de noter que lors du match aller entre Saint Michel United contre le Daring Club Motema Pembe joué, le samedi 08 octobre 2022, aux Îles Maurice, les Immaculés avaient chuté sur le score d’un but à zéro. Pour ce match retour, les Bana dora doivent être efficaces devant le but pour marquer deux fois sans encaisser derrière afin de décrocher le ticket qualificatif à la prochaine étape.

En suspens, le TP Mazembe sera face à son destin à Kamalondo ! 

Après un nul de zéro but lors du match aller contre Vipères, le TP Mazembe n’a qu’une seule option au match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions.

Obligé de gagner pour se qualifier au prochain tour, le club congolais de Lubumbashi devra mettre toutes les batteries en marche ce samedi 15 octobre face au club Ougandais.

Sans son portier malien déclaré forfait pour cette rencontre, l’entraineur des Corbeaux, Franck Dumas, va devoir faire confiance à Siadi Baggio. 

Le gardien Malien Ibrahim Mounkoro souffre d’une rupture partielle du tendon rotulien du genou. Il sera donc indisponible pendant 3 semaines minimum, a-t-on appris.

Ce match qui permettra au Tout-puissant Mazembe de décrocher son ticket pour la phase des groupes, se jouera au stade Mazembe à partir de 13h00 GMT. 

Il sied de rappeler que, les deux autres représentants congolais vont jouer l’un (Lupopo) à l’extérieur à Luanda, après sa victoire à domicile de deux buts à zéro, au stade des Martyrs (2-0), et l’autre (l’As V.club) qui s’est vu son match reporté la semaine dernière, va débuter  son match ce weekend à l’extérieur.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une