Football/ meilleurs buteurs d’Afrique et du monde actuellement : Fiston Kalala, la preuve en chiffres 

Comparé actuellement à Eirling Haland, l’avant-centre de Manchester city en Angleterre, Fiston Kalala de Young Africa trône sur le classement des buteurs. 

Agé de 28 ans, cet ancien sociétaire de l’As V.club de Kinshasa,  Fiston Mayele Kalala domine sérieusement le championnat tanzanien. Nul doute que cet international congolais fait aussi partie des meilleurs marqueurs d’Afrique et du Monde actuellement. 

Très connu sous ses danses après avoir scoré, Fiston Kalala n’a pas tardé d’émerveiller les amoureux du football rond.

 Fiston Kalala en Afrique et Eirling Haland en Europe, tous deux meilleurs buteurs au monde ! 

Sans compter la puissance médiatique européenne, les stats du Norvégien Eirling Haland sont comparables de celles de Fiston Kalala.  Auteur de 13 buts en 9 matches, le numéro 9 de l’une de grosses écuries tanzaniennes marque un but toutes les 144 minutes (soit 1,44 but par match). Une efficacité qui lui permet d’afficher le meilleur ratio de ce début de saison.

Il fait le job en Afrique et comparable quasiment au Cyborg norvégien de Manchester City, Erling Haaland, lui, qui fait énormément le job en Europe en marquant 20 buts en 13 matchs (1,53).

Fiston Kalala, une machine à but 

Ses statistiques sont incroyables mais vraies, il devance même le polonais Robert Lewandowski du Barça qui a 12 buts en 10 matches (1,20) ; Kylian Mbappé du PSG : 11 buts en 11 matches (1,00) ainsi que Neymar : 11 buts en 13 matchs (0,84).

Il a fallu déménager du côté de la RDC pour retrouver les sourires en terre tanzanienne.

Pour l’instant, cet international congolais Fiston Kalala est l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF avec 7 buts en 3 matches et aussi actuel meilleur buteur du championnat tanzanien avec 4 buts en 5 matches.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une