Le go de la 28ième édition du Championnat national « LINAFOOT » a été donné avec la rencontre entre les Salésiens du Don Bosco et les Kamikazes de la jeunesse sportive Groupe Bazano au Stade Mazembe de Lubumbashi. Score : 2 buts partout (2-2).
Dans un duel très équilibré, c’étaient les Kamikazes qui ont ouvert le score par l’entremise de Jacques Djassa Bongola à la 42ième minute. Quelques minutes plus tard, l’égalisation des Salésiens est intervenue à la 58ième minute grâce à Wilangi, avant d’être transformé en passeur décisif sur le but de Bapeleki Shuwa Elvis à la 68ième minute.
Appuyant sur l’accélérateur, les Kamikazes de Bazano se sont illustrés en égalisation à la 74ième minute sur un but marqué contre son camp de Tshimanga Tshilembi.
Deux buts partout (2-2), c’est le score final indiqué sur le marquoir.
Déjà avec ce résultat final, cette 28ième édition s’annonce très serrée. C’est qui relève à dire que la bataille au titre sera sérieusement au grand rendez-vous puisque ces deux clubs ont présenté de belles images l’après-midi du samedi 8 octobre.
Sans compter les habitués à la course aux interclubs, à savoir : L’As Vclub, TP mazembe et DCMP ainsi que St Eloi Lupopo, plusieurs autres clubs pourront s’inviter à ces hostilités, à l’image de : Simba de Kolwezi, Dauphins noirs de Goma et FC Renaissance de Kinshasa.
Notons que cette compétition nationale qui se relance en bonté permettra au sélectionneur national du CHAN, Otis Ngoma de constituer son effectif pour l’Algérie 2023.