Football /CHAN Algérie 2023 : La RDC connait ses adversaires pour la phase finale ! 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public, lundi 3 octobre 2022, le calendrier général de la phase finale de la 7ième édition du Championnat Africain des Nations Algérie 2023. 

Logée dans un groupe jouable, la RDC va croiser lors de son premier match le 14 janvier 2023, l’Ouganda à 17h00 heures locales.

Pour sa deuxième rencontre, les fauves congolais conduits par le technicien congolais, Otis Ngoma, vont matcher les éléphants de la Côte d’ivoire à 17 heures, avant de clôturer cette phase finale le 20 janvier contre les lions de la Terranga du Sénégal à 20 heures locales. 

Otis Ngoma, a-t-il une ossature persuasive pour bien user de son statut de favori ? Cette question reste sans réponse. Puisque ce dernier devrait tout d’abord compter sur le rendement des joueurs lors de cette mi-saison à la Vodacom Ligue 1.  

Certes, l’ossature est généralement composée des joueurs sociétaires de l’As V. Club, TP Mazembe et DCMP, mais cette fois-ci, la montée en puissance de Saint Éloi Lupopo, Maniema Union, Dauphin noir et FC Renaissance pourrait contribuer positivement à relever le niveau des léopards A’. 

Qu’à cela ne tienne, la liste définitive des Léopards A’ sera comblée des potentiels, avec la présence d’Héritier Luvumbu et Ricky Tulenge au DCMP et celle de Wango et Jérémy Mumbere aux Dauphins noirs, ainsi que de Jean-Marc Makusu et Patou Kabangu au St Lupopo, pour ne citer que cela.

Rappelons que lors de la 6ième édition du CHAN au Cameroun en 2020, la RDC conduite par Florent Ibenge a été éliminée en quart de finale par le Cameroun, pays hôte suite à une défaite par la marque de (2-1), après un match critiqué suite aux nombreux cas de covid-19 détectés dans l’équipe congolaise.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une