C1/CAF : Le match V.Club vs RC Kadiogo repoussé à une semaine !

Par Raphaël Firio Mansangu.

Le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, initialement programmé pour le 08 octobre 2022, entre l’équipe de RC Kadiogo et l’As V.Club, est reporté pour le 16 octobre prochain à Cotonou au Bénin.

Cette décision prise par la Confédération africaine de football (CAF) de renvoyer d’une semaine le premier acte entre les Orange et noir de Ouagadougou et les Vert et noir de Kinshasa, est sur demande de la formation burkinabé suite à la situation politique actuelle liée au coup d’Etat militaire.

Dans la foulée, les Dauphins noirs de la capitale congolaise sont priés de regagner Kinshasa sur demande de la CAF, alors que les joueurs séjournaient déjà depuis le 01 octobre 2022 sur le sol béninois.

Ainsi, la CAF exige à l’équipe locale d’assumer tous les frais payés par V.Club (NDLR : billets, hébergements de la délégation de l’équipe avec la même taille) afin de se présenter à nouveau à Cotonou pour la nouvelle date choisie. Ce qui revient logiquement à un autre report, du match retour entre les dates du 19 ou 20 octobre à Kinshasa. Un communiqué officiel de l’équipe chère à Bestine Kazadi est attendu dans les prochains jours.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une