Incroyable mais vrai ! Ayant donné son accord pour un match amical international face aux soudanais d’Al-Hilal, le TP Mazembe a fait faux bond à la dernière minute. Solution ? Les Corbeaux ont décidé de prêter “secrètement » leurs maillots à une autre formation lushoise de Don Bosco qui a disputé le match à leur place.
Toutefois, la formation soudanaise de Al-Hilal a fini par se rendre compte de ce « stratagème » hallucinant au cours du match !
Furieux de cette supercherie, les dirigeants soudanais ont publié un communiqué incendiaire pour dénoncer cette mascarade, dans lequel, ils exigent des explications claires de la formation lushoise du TP Mazembe.
Florent Ibenge a tenté de prendre la défense du TP Mazembe sur le scandale de son logo et ses maillots à Don Bosco. Le technicien congolais, entraîneur d’Al Hilal du Soudan, a déclaré : « On était venu dans l’idée d’un stage à huis-clos à l’issue duquel on allait livrer un match amical contre n’importe quelle équipe qui sera disponible, comme Mazembe ne l’était pas, il a fait preuve de bonne foi en nous proposant son équipe B compilée généralement des joueurs de Don Bosco. Mais il y a aucun problème pour ça. Je savais déjà qu’on allait jouer avec Don Bosco ».
Il sied de noter que cette rencontre amicale est dans le cadre des préparatifs des poulains de Florent Ibenge pour la Ligue des Champions où ils affronteront le Young Africans de la Tanzanie.