Il faut le reconnaître, le Paris Saint Germain fait partie des meilleurs clubs européens. Leur statut ne fait qu’augmenter surtout en ces dernières années à cause de l’intérêt que l’équipe suscite chez les français. En effet selon une infographie sur le streaming, sur les 5 sports les plus pratiqués en France, le football reste le premier qui draine le plus de foule. Au cours des quatre dernières années, le PSG a atteint les demi-finales lors des compétitions européennes de clubs et a même atteint la finale des ligues des champions en 2020. Mais malheureusement, ils avaient perdu. En dépit de cela, nous croyons qu’avec les différents facteurs qui les caractérisent, le PSG fait partie des meilleurs prétendants pouvant remporter la ligue des champions qui se déroule actuellement.
La légende Messi
Nous le savons, Messi fait partie des meilleurs joueurs du monde, pour ne pas dire le meilleur, d’autant plus que ce sujet fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il a une influence significative, en dehors et sur le terrain. Conscient de ce qu’il est et de tout ce qu’il peut apporter au club français, le PSG n’a pas hésité à mettre tous les moyens sur lui afin de l’avoir et de profiter de ses performances.
Aujourd’hui, l’homme d’entre-temps du Barça, se vante de plus de trois titres de la Ligue des Champions. Il est aussi le deuxième meilleur buteur de ladite compétition juste derrière son challenger Christiano Ronaldo. Il est donc clair que Messi a la connaissance, l’expertise et l’expérience nécessaires qu’il faut pour accompagner ses coéquipiers pour de meilleures performances footballistiques lors de la ligue des champions de cette année.
Une collection de talents
Pour remporter des matchs, il faut en plus des bonnes tactiques avoir de bons talents. Nous savons tous que par le passé, les stars comme Messi et Christiano Ronaldo ont porté leurs équipes respectives pour des victoires inattendues. Le PSG a mis le paquet pour avoir les meilleurs talents dans les domaines du football. Le club peut maintenant se vanter d’avoir une collection de talents uniques. On peut comparer l’effectif actuel du PSG au Real Madrid des années 2000.A l’avant on peut dire que l’équipe a trois meilleurs joueurs offensifs du monde. En dehors de Messi présenté plus haut, l’équipe a Neymar, le capitaine brésilien. Il n’est aucun doute qu’il est très talentueux. Ses différents exploits ont permis au PSG de remporter plusieurs titres dans la Ligue 1 Français.
Une grande ambition
Il y a aussi Kylian Mbappé qu’on ne présente plus dans le monde du football. Il est l’un des jeunes talents les plus brillants de l’Europe. Hormis le fait d’avoir conduit l’équipe nationale de la France en finale lors de la coupe du monde en 2018, il a été aussi le meilleur jeune buteur de ladite coupe. Tout porte à croire que c’est un talent incontestable du football.
L’une des meilleures motivations du club PSG de remporter la Ligue des Champions cette année est naturellement son ambition. Si le club français arrive à gagner la Ligue des champions, ils pourraient toucher la faramineuse somme de 140M€. Une somme bien colossale qui peut pousser à faire plus d’efforts. C’est d’ailleurs cette ambition qui l’a conduit à renforcer son effectif. L’équipe estime appartenir aux clubs d’élites de l’Europe. La seule chose qui manque actuellement est ce trophée significatif. Trophée qui permettra au PSG de se mettre au même niveau que les autres clubs l’ayant déjà remportés à savoir le Real Madrid, Barcelone, le Manchester United…
A considérer leur effectif actuellement, on peut dire qu’ils sont prêts à entrer dans la classe élite. Ils ont un gardien de but de classe mondiale du nom de Gianluigi Donnarumma, Sergios Ramos qui est un multiple champion du Real Madrid, etc.
Bien que de nombreux clubs fassent l’effort de devenir champions d’Europe à la fin de la Ligue des Champions actuellement en cours, seulement quelques-uns sont les vrais prétendants. Un nom qui vient directement à l’esprit est le PSG. Malgré ses nombreuses tentatives infructueuses, tout porte à croire que le club peut remporter le titre de l’UEFA Champions League.