Mondial Qatar 2022 : Maître Gim’s désigné pour l’hymne de la compétition !

L’information est tombée ce lundi 15 août aux petites heures du matin que désormais c’est l’artiste congolais Gim’s en association avec Ozuna un portoricain, qui offriront à la planète foot, l’hymne pour la coupe du monde 2022 prévue au Qatar du 12 novembre au 18 décembre prochain.

Privé de passeport français pour de raisons discriminatoires, le fils du musicien congolais Djuna Djanana vit à Marrakech au Maroc avec sa compagne marocaine et avait été honoré par son pays la RDC en l’élevant au rang d’ambassadeur de la rumba congolaise lui et son jeune frère Dadju.

Déjà présent au festival international de la culture à Dubaï dans la délégation du président congolais Félix Tshisekedi, Maître Gim’s comme douze ans avant lui en Afrique du Sud avec Shakira, verra sa chanson traverser les océans et les mers, car la coupe du monde de football est un évènement hors du commun.

Célébrissime pour sa musique tant bien en Afrique qu’en Europe et au Moyen-Orient, le natif de Kinshasa a su confirmer son talent à travers l’univers musical. L’hymne du mondial est un couronnement d’une carrière européenne avant que l’artiste ne se projette dans le monde anglo-saxon avec de tubes en anglais.

  • banniere buala

À ne pas rater

À la une