François Ndjeka sur la diatribe du « prophète » Joël Francis Tatu contre la communauté Tetela : Je pensais qu’il faisait partie du groupe Saï Saï

Quand j’ai suivi les propos du prédicateur Tatu sur les Atetela, je ne leur ai pas accordés beaucoup de sérieux ni d’attention. Car je croyais que c’était un clown qui distilait quelques bouffonneries pour faire rire son auditoire. Je pensais qu’il faisait partie du groupe de Fiston SAÏ SAÏ.

C’est seulement lorsque j’écoute la réplique cinglante de mon jeune frère Timothée SHUTSHA que j’ai réalisé la gravité de l’attaque du Pasteur Joël Tatu contre les Atetela et plus particulièrement la femme tetela.

Loin de moi l’idée d’embrayer dans le sens de ce qui a été dit par les braves Atetela pour défendre leur identité culturelle et ontologique, je voudrais simplement dire à Joël Tatu qu’un vrai pasteur est un berger et à ce titre c’est un conducteur d’âmes.

Mais comment pourriez-vous conduire les brebis tetela, s’ils venaient à choisir votre église, vers de beaux pâturages si vous avez comme prédications, de telles peroraisons tonitruantes en direction de certaines communautés ?

Je vous conseille de rentrer aux études pour apprendre l’abc d’un bon pasteur, à moins que vous veuilliez être ce genre de pasteurs qui préfèrent marquer négativement leur époque.

François Ndjeka
Philosophe.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une