Alerte d’Afriland First Bank CD : Patrick Kafindo Zongwe ne l’engage plus !

Un communiqué du Conseil d’administration d’Afriland First Bank CD du 25 janvier 2022 informe l’opinion en général et les clients de cette banque en particulier que le  désormais ancien directeur général adjoint, Patrick Kafindo Zongwe, n’engage plus Afriland First Bank CD en RDC. Cette décision a été prise lors de l’Assemblée générale qui a jugé bon de changer l’équipe dirigeante.

D’après les indiscrétions parvenues à Scooprdc.net, Patrick Kafindo Zongwe couvert par certains parapluies fabriqués par les relations qu’il a pu tisser dans les milieux des officiels congolais, est en train en rébellion contre sa hiérarchie. Alors que son titulaire s’est plié à la décision de l’Assemblée générale, Patrick Kafindo Zongwe refuse lui de partir et use du trafic d’influence auprès de ses protecteurs congolais pour bloquer l’entrée en RDC des nouveaux promus déjà approuvés par la Banque centrale du Congo (BCC).

Avec le communiqué du Conseil d’administration, les clients d’Afriland First Bank CD et les tiers sont ainsi avertis et devront prendre des distances avec lui, car n’ayant aucun pouvoir d’engager cette banque. Un homme averti, …

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une