L’Association des Anciens de l’Université Protestante au Congo (A.A.U), dite « la promotion de rêve de l’UPC/1995-2000 a procédé, lundi 27 décembre dernier, à la remise des vivres à l’hospice de home des vieillards Saint-Pierre dans la commune de Kinshasa et à l’orphelinat Enrica à la 7ième rue Limete-industriel. Ce, pour permettre à cette population constituée de personnes vulnérables de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Conduite par son président Sylvain Bilambo, cette « Dream Team » comme ils aiment bien s’appeler, a non seulement apporté le sourire à ces vieilles personnes, mais également aux jeunes orphelins en amenant pour chacune des communautés un lot important de vivre frais et sec composés de sacs de riz, de sucre, de la farine, de cartons de poulets, de chinchards, de l’huile végétale, de boîtes de plusieurs types de conserve, du lait ainsi que d’une enveloppe symbolique pour ce que l’Association n’a pas pu apporter en nature.
Il faut dire que l’A.A.U est une association qui n’est composée que des anciens étudiants de l’Université Protestante au Congo (UPC), de la faculté d’administration des affaires et sciences économiques dit F.A.S.E. Cette promotion dite de rêve, rassemble plus de cinq cents anciens étudiants au sein de cette faculté d’économie, toutes options confondues et tels qu’ils sont éparpillés à travers le monde.
Pour rendre la cérémonie officielle, le président Sylvain Bilambo connu sous le sobriquet de « Sylva Bull’s », s’est amené avec Roland Madinda, trésorier, Julie Nene Makengo, trésorière adjointe, Joe Kabalo, chargé des affaires culturelles et Teddy Tenda représentant de l’asbl en Belgique.