Affaires surgelées : Le pasteur Godé Mpoy dit défendre la population mais avec méthodologie

Après la publication de l’article de Scooprdc « Situation des surgelés à Kinshasa : Godé Mpoy prend position pour la FEC au détriment de la population !« , Ce 26 décembre 2021, le président de l’Assemblée provinciale n’a pas tardé de réagir. Ci-dessous sa mise au point via le responsable de son service de communication :
Monsieur le Directeur Général de Scooprdc,
Alerté par l’un de ses amis sur les propos diffamatoires tenus contre lui dans votre article intitulé: ‘ Godé Mpoy prend position pour la FEC … » , le pasteur Godé Mpoy me charge avec tous les respects qu’il vous doit de vous apporter ces précisions :

  1. Son tweet étant bref et en metalangage, certainement que vous ne l’avez pas bien décrypté ;
  2. Une discipline est architectonique lorsqu’elle a des principes raides. Les prix obéissent la loi de l’offre et la demande;
  3. Lorsqu’il dit que le commerce est une culture, ceci équivaut à dire qu’à chaque métier correspond un profil. Dans tous les pays du monde l’Etat a échoué dans le commerce. C’est pourquoi on est passé à la privatisation . Souvenez-vous de l’expérience malheureuse des cantines populaires,;
  4. Bref, c’est soucieux des soucis de la population et amoureux des institutions, qu’il lance ces alertes canoniques comme modeste participation à la refondation de notre nation. Si aujourd’hui la FEC suspend les importations, êtes-vous sûr que le gouvernement jouera ce rôle ? Que dire de la zarianisation…
  5. Il semblerait que cet article vous a été dicté par un politicien (c’est à quoi Mpoy ne croit pas). Je pense que ces détails peuvent faire reculer la mauvaise lecture que avez faite de son tweet. Encore une fois de plus Godé Mpoy supplie le PM de negocier avec la FEC et rationaliser les contrôles des prix pour mettre fin à la misère de la population. Respectueusement.
  6. NDLR : Scooprdc prend acte de cette mise au point du président de l’Assemblée provinciale, de surcroît économiste.
  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une