Dans une courte conférence de presse de 23 minutes dans la salle Berlin de Fleuve Congo Hôtel, dimanche 19 décembre 2021, le révérend pasteur Paul Mukendi a confirmé que sa conférence avortée du 16 au 18 décembre sur le thème « Ne vous conformez pas au siècle présent » en la salle des spectacles de Showbuzz puis délocalisée à Pullman Grand Hôtel Kinshasa, va se tenir du 28 au 30 janvier 2022 dans la salle Mont Ararat de Food Market dans la commune de Kinshasa.
« Les gens sont adultes pour comprendre ce qui se passe. Mais moi je ne suis pas découragé. Je suis un guerrier, je suis un battant, si je suis où que je suis, parce que je suis habitué à me battre. La conférence aura bel et bien lieu », s’est ainsi exprimé le révérend Paul Mukendi face aux peaux de bananes et au lapin lui posé par les responsables de Showbuzz et de Pullman avec qui des contrats de location des salles ont été signés en bonne et due forme, mais qui se sont rétractés en évoquant des raisons fallacieuses.
Si Showbuzz a évoqué la clameur sur les réseaux sociaux (lire l’article de Scooprdc.net : Grande conférence avec le révérend pasteur Paul Mukendi : Maladresse de SHOWBUZZ qui lui risque un procès !), Pullman Grand Hôtel Kinshasa s’est réfugié derrière covid-19 pour annuler le contrat de location à quelques heures de la manifestation. Même si l’homme de Dieu ne l’a pas dit à la presse, Scooprdc.net dans ses fouilles, a appris dans le couloir de cet hôtel que l’ordre de refuser la salle au révérend pasteur Paul Mukendi est venu de l’extérieur, contrairement aux médias canadiens qui soutiennent faussement que ce sont les autorités congolaises qui ont interdit cette conférence. Celle-ci a été bel et bien autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sa lettre ci-dessous faisant foi.
En effet, le média en ligne a appris dans les couloirs de Pullman Grand Hôtel que l’ordre d’annuler en dernière minute le contrat de location de la salle est venu des responsables du groupe ACOR dont Pullman Grand Hôtel Kinshasa est filiale. Facile à comprendre de quel bord ils sont et quel lobbying soutiennent-ils.
« Je ne cesserai jamais de parler de l’homosexualité qui est un péché phare dans notre génération. L’homosexualité n’est pas juste un péché, c’est plus qu’un péché, c’est une perversion, une abomination. Je vais enseigner ces choses, je vais expliquer quelles sont les méthodes, les principes que le diable veut utiliser pour que les gens se retrouvent dans cette bassesse-là. Parce que lorsque deux hommes ou deux femmes s’aiment, il n’y a pas continuité de la vie. Alors, s’il n’y a pas continuité de la vie, pourquoi continuer ? C’est tout simplement une perversion », a déclaré le révérend pasteur Paul Mukendi, message bien destiné à ses détracteurs de tous bords, en leur précisant : « Je me sens en sécurité, je ne vis pas dans la peur, les homosexuels peuvent être des tireurs des ficelles, mais cependant il y a plus fort qu’eux c’est Dieu ».
Et pour prouver cette force de Dieu, il déclare : « La réalité est que je suis sorti du Canada où j’étais persécuté et que je suis en RDC, cela démontre la puissance du Seigneur ».
A ceux qui le qualifie de « fugitif » condamné par la justice canadienne, l’homme de Dieu leur donne une réponse simple : « Jésus-Christ est mort comme un condamné ; il n’est pas mort comme un innocent. Mort condamné à la peine capitale. Ce n’est pas l’aval des hommes que je cherche, je cherche à plaire à Dieu. La justice canadienne c’est du n’importe quoi. Ce n’est pas parce que c’est le Canada que tout est beau. Même le juge qui m’a condamné sait que je suis innocent ; même la procureure sait que je suis innocent ; même ceux qui m’accusent savent que je suis innocent. Ils savent qu’ils ont un dossier bidon ».
Le révérend pasteur Paul Mukendi promet que du 28 au 30 janvier 2022, Dieu va manifester sa gloire dans cette conférence dont le thème « Ne vous conformez pas au siècle présent » terrasse et fait peur au monde des ténèbres.