Grande conférence avec le révérend pasteur Paul Mukendi : Maladresse de SHOWBUZZ qui lui risque un procès !

Depuis l’annonce sur le panneau géant de la conférence de trois jours à Kinshasa, soit du 16 au 18 décembre prochain, du révérend pasteur Paul Mukendi sur le thème « Ne vous conformez pas au siècle présent », ses détracteurs névralgiques à la parole de Dieu, non seulement s’agitent et ont de l’insomnie, mais se sont également livrés dans une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. Rien de nouveau sur les accusations, du déjà entendu !

Seulement, dans cette entreprise diabolique, s’invite SHOWBUZZ dont la salle de spectacles est louée en bonne et due forme pour ce grand événement évangélique. Dans ce qu’elle appelle « Mise au point », balancée sur les réseaux sociaux, la direction de SHOWBUZZ s’explique et se défend bizarrement dans le vide.

«La salle de spectacles de SHOWBUZZ voudrait apporter les éclaircissements suivants pour donner suite au tollé suscité sur les réseaux sociaux concernant une affiche identifiant le révérend Paul Mukendi entant qu’orateur d’une conférence qui se tiendrait pendant 3 jours, soit du 16 au 18 décembre 2021 dans notre salle de spectacles SHOWBUZZ », lit-on dans le premier paragraphe du document.

Du coup, les analystes se posent la question de comment une entreprise privée ayant signé un contrat de location dans le cadre de ses activités pourrait prétendre se justifier devant des anonymes prétendument issus des réseaux sociaux ? SHOWBUZZ a-t-elle besoin de l’aval des prétendus internautes pour faire louer sa salle ? Si oui, pourquoi n’annonce-t-elle pas alors le profil de son client au public avant de signer le contrat ?

Dans le cas du Ministère Paul Mukendi, ce dernier a rempli les conditions prévues par le contrat et l’étape actuelle n’est pas de renégociations des conditions de ce contrat, mais plutôt celle de l’exécution. Et en exécution de ce contrat, l’obligation de SHOWBUZZ se limite à mettre la salle à la disposition des organisateurs avec tout ce qui est convenu et non d’interférer dans des questions qui touchent à l’événement lui-même. Seuls les organisateurs de l’événement ont le droit de choisir les intervenants à celui-ci.  

Et par rapport à ce choix, contrairement aux commentaires sur les réseaux sociaux, le révérend pasteur Paul Mukendi prendra bel et bien parole et c’est lui l’hôte de cette conférence qui mobilise et à laquelle vont participer d’ailleurs bon nombre de Chrétiens en provenance de différents continents.

Les proches de l’homme de Dieu contactés par Scooprdc.net se disent ne pas surpris de la persécution dont est victime ce pasteur. « Le Christ lui-même avait été persécuté par les méchants qui lui avaient mis sur le dos toutes les fausses accusations. Ce n’est pas nouveau avec ce qui arrive au révérend Pasteur Paul Mukendi. Mais rien ne lui empêchera de continuer à prêcher l’évangile du Christ car son Dieu est vivant », a déclaré l’un de ses proches.  

La non-exécution du contrat et l’écart de langage contenu dans le document de la direction de Showbuzz, peuvent exposer cette entreprise à un procès judiciaire, fait savoir un autre proche du révérend pasteur Paul Mukendi à Scooprdc.net. Dossier à suivre !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une